Invités chez Annick et Jacques B.

Le rendez-vous des Virtuoses du Cœur chez la famille B. a allié quatre plaisirs à celui du printemps. 
Le plaisir du piano d’abord  avec trois impromptus de Franz Schubert et le Gaspard de la nuit de Maurice Ravel, sous les doigts d’un très talentueux concertiste anglo-saxon nommé John Gade. Le pianiste était talentueux. Ce très jeune homme n’a pas compté son temps pour nous improviser, après un tonnerre d’applaudissements, d’autres pièces qui nous ont ravis.
Le plaisir de la rencontre d’amis et du partage dans une belle maison à Vaucresson: nous avons sabré le champagne sous la véranda, à côté d’un déluge de plats et de petits fours posés sur la nappe blanche,  en s’émerveillant du jardin, qui poussait ses premières fleurs.
Le plaisir de l’échange, des mots, des plaisanteries, des souhaits, des encouragements bienveillants, des compliments. 
Enfin le plaisir d’une bonne action: nous avons tous donné un peu d’argent et nous avons appris un peu plus tard que 225 enfants avaient été renutris grâce à ces dons à l’association Coline en Ré.
Il y a des moments suspendus  et si délicats où nous sommes tous à l’unisson et ça fait du bien dans la grande mutation qui nous bouscule tous.
Florence Vielcanet

 

Merci et félicitations.
Merci de m’avoir fait participer à cette chaîne d’amitié qui crée un lien entre les enfants des bidonvilles de Tananarive et de Pointe-Noire et les virtuoses de nos conservatoires dont les mains enchantent les claviers et nos cœurs.
L’attente et l’espoir dans les yeux de ces jeunes, l’engagement et la sérénité apportés par les Grands de la Musique : Schubert ce jour-là.
Félicitations pour ceux qui ont créé cette chaîne et qui savent la faire vivre, ceci à tous les niveaux : je pense en particulier au couple sympathique, amoureux de la musique et solidaire de Coline en Ré, qui nous a reçus généreusement dans sa résidence francilienne.
Anonyme