J’ai offert à mes proches un concert de haut niveau dans MON salon !
Claire S.
Grande mélomane, Claire S. a déjà accueilli plusieurs concerts privés ! Elle nous explique comment et pourquoi elle a tenté l'aventure …
J’ai découvert l’existence des virtuoses du cœur par un tract lors de la finale des grands amateurs à Gaveau, il y a 4 ans . Le jour même je prenais contact : L’occasion de faire jouer mon Piano par des Musiciens de ce niveau pour une œuvre de surcroît, ne pouvait être qu’une aventure exceptionnelle !
Déjà 7 jeunes virtuoses, 5 garçons et 2 filles, sont venus avec des programmes de haut niveau pour régaler un public de tous horizons.
La participation financière peut gêner quelques invités aussi j’essaye de faire venir des personnes aux ressources variées et surtout faire attention à ne pas toujours solliciter les mêmes. Le fait de donner pour une œuvre passe très bien, il suffit d’expliquer avant et pendant le concert.
Les évaluations des élèves par les spectateurs ont beaucoup de succès.
Bref même si cela demande du temps et de l’énergie pour trouver des invités, nous sommes toujours heureux d’échanger avec ces jeunes artistes qui nous proposent des grands classiques mais aussi nous font découvrir des œuvres peu jouées !
Odile et Jacques N.
En mars 2015, parmi les nombreux concerts privés qui ont eu lieu, Odile et Jacques N. ont prêté leur magnifique piano à la jeune virtuose Fiona MATO. Ils nous parlent de cette première expérience …
Ils nous parlent de leur rencontre avec le programme Virtuoses du Cœur
Notre rencontre avec le programme des Virtuoses du Cœur est directement liée à l’histoire de notre piano et aux membres de notre famille qui nous l’ont cédé. Etant mélomanes et intéressés depuis très longtemps par les jeunes artistes, il nous a paru naturel de nous joindre à ce programme,et de participer à l’œuvre humanitaire qui y est associée.
Ils reviennent sur le concert qu’ils ont organisé …
La pianiste était excellente. Elle nous a même surpris par sa capacité à tirer le plus grand parti de couleurs d’un piano sur lequel elle jouait depuis à peine trente minutes. adhéré, à la mesure de leur moyens, à l’esprit « bienfaiteur » du programme.
Nous recommencerons sûrement, d’ici un an ou dix-huit mois.
Les invités, qui étaient des parents proches ou des amis, ont été très content de leur soirée et ils ont adhéré, à la mesure de leur moyens, à l’esprit « bienfaiteur » du programme.
Danièle B.
Plusieurs de nos hôtes-particuliers, organisateurs de nos concerts, nous ont rappelé leur soutien et leur enthousiasme. Danièle B. en est un excellent exemple. Elle avait convié autour de Fanny Azzuro, en mai 2011, une quarantaine d’amis pour une soirée musicale autour de son piano à queue. Littéralement charmée par la prestation de Fanny, Danièle a […]
Plusieurs de nos hôtes-particuliers, organisateurs de nos concerts, nous ont rappelé leur soutien et leur enthousiasme.
Danièle B. en est un excellent exemple. Elle avait convié autour de Fanny Azzuro, en mai 2011, une quarantaine d’amis pour une soirée musicale autour de son piano à queue.
Littéralement charmée par la prestation de Fanny, Danièle a réitéré l’expérience chaque année depuis !
Pour notre sympathique hôtesse, le projet des Virtuoses du Cœur va plus loin que le seul plaisir de la musique.
Mais le mieux est encore d’écouter son témoignage recueilli par l’équipe.