On pousse une table, on ajoute quelques sièges, et tout est prêt !
Et pour conclure ce moment d’échange, de culture et de générosité, c’est comme vous voulez. Vous pouvez décider de faire cela à l’heure du goûter, de l’apéritif ou du dîner. Vous pouvez préparer quelques amuses-bouches salées ou sucrées. Vous pouvez même demander à vos amis d’apporter à boire ou à manger.
Bien sûr, vous organiserez le déroulement du concert comme vous le souhaitez mais voici quelques recommandations résultant de notre expérience.
- L’artiste aura peut-être besoin de répéter avant le concert (environ une demi-heure), puis se mettra au calme pendant que vos amis arriveront.
- Pensez à demander à l’assistance d’éteindre les portables.
- Le concert dure de 45 minutes environ. S’il est très applaudi, l’artiste aura plaisir à jouer un bis après que les invités aient renseigné leurs bulletins d’évaluation.
- Un mot de conclusion sera le bienvenu. Reprenez la parole pour dire à nouveau les enjeux de ce concert, pour l’artiste (c’est un concours !), et pour les enfants que nous secourrons tous ensemble.*
Vous avez passé une belle soirée avec vos amis, il vous reste à collecter toutes les enveloppes contenant les évaluations et les dons, à les regrouper dans la grande pochette de retour pré-timbrée, et à la poster !
* Pour rappel :
Les documents d’évaluation
- Chaque invité remplit son document d’évaluation personnel, en mettant une croix. Pour chaque question, des cases de 1 à 10. 1 étant la note la plus basse et 10 la note la plus haute.
- L’évaluation doit refléter le ressentit et l’émotion : il n’est pas besoin d’être un mélomane averti pour exprimer ses sentiments.
- L’écriture des coordonnées devra être bien lisible pour que les reçus fiscaux soient expédiés.
Nota : le 1er janvier, tous les documents d’évaluation feront l’objet d’un tri informatique pour sélectionner les virtuoses invités à concourir en quarts de finale.
Les dons
Vos invités glisseront individuellement leurs dons éventuels, en chèques ou en espèces, avec leur bulletin d’évaluation dans l’enveloppe. Les chèques sont libellés à l’ordre de : Association Coline en Ré.
Rappelez-leur qu’ils recevront un reçu fiscal (pour les dons supérieurs à 15 €). Ce reçu leur permettra de soustraire de leurs impôts jusqu’à 75 % du montant de leur don. Ainsi, un don de 30 euros ne coûte finalement que 7,5 euros, un don de 50 euros ne coûte finalement 12,5 euros, etc.
Important : la spécificité de l’association Coline en Ré est «d’offrir avant de recevoir» : avant même qu’ils ne donnent, vos amis auront déjà reçu un concert en remerciement.
Bien sûr, nous vous informerons de la collecte qui aura été faite, grâce à votre concert et à la générosité de vos amis. Vous serez également régulièrement informés sur le site des actions réalisées, ou en cours de réalisations, grâce l’ensemble des collectes.
Pour plus d’informations :
07 61 24 51 48
coline@coline-en-re.fr
www.lesvirtuosesducoeur.com | www.coline-en-re.fr