Orlando BASS

Orlando Bass est très vite passionné par le monde de la musique. Il est jeune inscrit au Conservatoire de Limoges et jusqu’à ses dix huit ans obtient les diplômes dans une douzaine de disciplines. En 2012 il intègre le CRR de Paris en classe d’accompagnement, cycle de perfectionnement, où il prend goût à l’activité de chef de chant. Au CNSMD de Paris il est d’abord accepté en 2013 dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue.

Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste, et a été programmé dans des salles prestigieuses telles la salle Pleyel ou le Studio 106 de la Maison de la Radio.

Son goût prononcé pour le répertoire moderne et contemporain l’amène à remporter plusieurs prix autour de l’interprétation de la musique contemporaine.

Il tourne actuellement avec Mireille Podeur une série de concerts autour de transcriptions pour  deux clavecins. Ils ont réalisé deux enregistrements pour la maison de disques Maguelone.
Il réalise aussi en ce moment un travail autour de la musique du compositeur-peintre-graveur Michel Ciry, accompagné d’un enregistrement et d’un mémoire analytique.

Il pratique également le jazz et les musiques improvisées, est passionné par les sciences et a étudié la chimie à la faculté de Jussieu tout en poursuivant ses études et sa carrière musicale.

Il obtient en novembre 2015 le premier prix du Concours de clavecin de Bologne, Fondation Paola Bernardi.

 

One thought on “Orlando BASS

Comments are closed.