J’ai offert mon talent

J’ai participé à un concours unique, pour sauver des enfants !

Retour en IMAGES


Depuis 2011, ils ont offert leur talent … pour sauver des enfants !
Merci !

Mise à jour le 31/12/2018


Témoignage d’Antoine Préat : Article REVUE FNAPEC 2016.pdf

Antoine Preat

Âgé de 17 ans, Antoine Preat, qui prépare actuellement son diplôme supérieur d’exécution, a été demi-finaliste du concours des Virtuoses du Cœur 2014. Il nous raconte. …

C’est l’Ecole Normale qui m’a proposé de participer au concours des Virtuoses du Cœur. L’aspect caritatif du programme m’a très bien était expliqué par  le président de l’association, Jean-François Galliot et cela n’a fait que redoubler mon envie d’y participer !

J’ai trouvé formidable le concert « privé » au domicile de monsieur Van Ruymbeke. Il a fait preuve d’une merveilleuse hospitalité en m’hébergeant pour la nuit, et l’audience, composée essentiellement d’amateur, a manifesté un réel intérêt pour la musique classique, ce qui m’a été très agréable.

J’encouragerai d’autres pianistes à participer à ce concours car il est amical, il supporte une cause noble et nous permet de jouer en public, opportunité appréciable pour tout jeune musicien.

Je n’ai qu’une chose à ajouter : c’était une très belle expérience que je renouvellerais si l’occasion se présentait !

Charlotte Coulaud

Le concours des Virtuoses du Cœur représente pour moi une expérience inoubliable où l’amour pour la musique rejoint l’amour pour les grandes causes de la vie et ma joie est immense d’avoir été lauréate de ce concours dont le but est si noble. Charlotte COULAUD, Lauréate du concours 2012.

Le concours des Virtuoses du Cœur représente pour moi une expérience inoubliable où l’amour pour la musique rejoint l’amour pour les grandes causes de la vie et ma joie est immense d’avoir été lauréate de ce concours dont le but est si noble.

Charlotte COULAUD, Lauréate du concours 2012.