Misa Kakumoto est née en 1987 en Californie. De nationalité japonaise, elle a vécu dans différents pays durant son enfance, en suivant ses parents dans leurs déplacements professionnels.
Elle commence le piano à l’âge de 3 ans à Londres, puis continue à Tokyo dans le cycle pour jeunes de la Toho Gakuen School, dans la classe de Hisako Oshima et Noriko Imaizumi.
C’est à l’âge de 12 ans qu’elle s’installe en Belgique et commence à étudier avec Dalia Ouziel. Peu après, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Mons.
Parallèlement, Misa Kakumoto entre à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans le cycle préparatoire pour “Jeunes Talents Exceptionnels”. Elle finit ses études au Conservatoire en obtenant les Masters de piano soliste et d’accompagnement au piano avec grandes distinctions.
Par la suite, Misa se perfectionne auprès du maître belge André De Groote, ainsi qu’avec le pianiste Bruno Rigutto à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris. Elle y obtient en 2013 le Diplôme Supérieur d’exécution qui lui permet de continuer actuellement dans le cycle de concertiste.
Elle suit les Masterclasses de A.R. El Bacha, B. Engerer, B. Pasquier, Y. Horigome et A. Dumay (Musique de Chambre).
Misa Kakumoto a reçu plusieurs prix lors de concours belges et internationaux, dont le meilleur prix 2014 au Concours International « Gabriel Fauré » à Pamiers, ainsi qu’au concours international EPTA Belgium à différentes reprises, en solo et quatre mains. Elle est également lauréate du Concours International de Rome 2004, et des concours nationaux belges ouverts à tous les instruments « Jeunes Musiciens » et « New Tenuto ». Elle a fait partie des finalistes des concours internationaux d’Ile-de-France, Musica Aeterna (Wavre) et Claude Bonneton (Sète).
La jeune pianiste a donné de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste. Elle est invitée à se produire lors de différents festivals comme l’« Octobre Musical » de Carthage en Tunisie, où la presse nationale fait son éloge, l’International Winter Festival de Sarajevo (Bosnie- Herzégovine), le Festival Musical de Lasne, le Festival « côté cour & côté jardin » à Mons, la Nuit Musicale de Beloeil, ou encore le Cultuurmarkt à Anvers, et a donné un récital à Izmir en Turquie et Quito en Equateur. Depuis quatre ans, elle forme avec le violoniste français Laurent Houque un duo qui s’est produit régulièrement en Belgique et en France.
Misa a joué en soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique der Lage Landen, l’Orchestre de Chambre de Waterloo, avec les chefs d’orchestre Augustin Dumay, Walter Prooste, Jean-François Chamberlan et Ulysse Waterlot.
Ayant à cœur de partager et de communiquer son expérience de musicienne, Misa Kakumoto est déjà intervenue plusieurs fois en tant qu’assistante de Dalia Ouziel et pianiste accompagnatrice au Conservatoire Royal de Mons – ARTS2. Depuis septembre 2015, elle devient accompagnatrice de la class de Boris Belkin au Conservatoire de Maastricht.