Mathis Cathignol

Aujourd’hui âgé de 17 ans (Janvier 2018), Mathis Cathignol découvre le piano à six ans et entre en 2009 au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Michel Leduc. Il obtient son diplôme de piano en 2014.

En avril 2015, il remporte le premier prix, dans la catégorie « Espoirs », du Concours International de Montrond-les-Bains. Et, en 2016, il reçoit le premier prix spécial du concours Flame (moins de 17 ans) ainsi que le premier prix du concours d’Île-de-France, dans la catégorie « Supérieur ».

Parallèlement à ses études au conservatoire, Mathis bénéficie de l’enseignement de Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris au sein de leur école associative Piano Cantabile située à Aubagne.

En 2017, il réussit le concours d’entrée en premier cycle supérieur au CNSM de Paris dans la classe de Florent Boffard et Anne-Lise Gastaldi.

Mathis a déjà participé à de nombreux concerts. Il a en particulier été, en octobre 2017, soliste avec l’orchestre du Conservatoire Darius Milhaud, dans le 2e concerto de Beethoven ; En décembre 2015, dans le 2e concerto de Rachmaninov ; Et en octobre 2017, dans le 1er concerto de Brahms.