Marina SAIKI est née en 1995 à Ehime, au Japon. Elle débute le piano sous l’influence de sa mère qui est amatrice de musique.
En 2008 et en 2009, elle est sélectionnée à l’Académie de la musique Française à Kyoto (Japon) dans laquelle elle fait la rencontre de Christian Ivaldi et étudie avec lui, en piano et en musique de chambre.
Lorsqu’elle finit ses études au collège, son professeur de piano Yoko Kono lui conseille d’aller étudier en France. Elle rentre tout de suite au CRR de Paris en cycle Spécialisé dans la classe d’Emmanuel Mercier et finit ce cycle en obtenant le DEM avec la mention très bien à l’unanimité, avec les félicitations du jury en 2014.
Elle finit également ses études lycéennes en prenant des cours par correspondance du Japon.
En septembre 2014, elle rentre au CNSM de Paris. Actuellement, elle est en troisième année de Licence dans la classe de Claire Désert.
Elle a joué au ministère des affaire étrangère pour la fête de la musique en juin 2016 et donné un concert à Radio France avec le flûtiste, Yerzhan Kushanov le 1er octobre 2016. Elle a été accueillie à Fontainebleau Schools en juillet dernier, et a donné beaucoup d’occasion d’autres concerts. Elle a reçu le prix spécial du directeur par Philippe Bianconi et le troisième prix au concours Ravel en jouant Jeu d’eau. Elle fait la création de ‘’Si-Mi’’ de Ichiro Nodaira au concert hommage à Henriette Puig-Roget au CNSMDP.
En 2017, elle obtient sa Licence au conservatoire avec la mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury et gagne le 2eme prix au concours de Val de travers en Suisse
Actuellement, elle est en première année de Master dans la classe de Claire Désert au CNSMDP.
Jusqu’à présent, elle étudie avec Yoko Kono, Claire Désert, Emmanuel Mercier, Bernd Goetzke, Christian Ivaldi, Michel Dalberto, en musique de chambre ; Et François Salque, Philippe Bernolde, Haruko Ueda en piano.