Née dans une famille de mélomanes, Marie débute le piano à l’âge de 5 ans.
En 2003 elle est admise au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie Paule Siruguet où elle obtient un Certificat de Fin d’Etude Musicale mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury et un premier prix de piano mention très bien en 2008.
La même année elle entre au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris-Boulogne (PSPBB) dans la classe de David Saudubray avec lequel elle prépare le concours du CNSMDP où elle est admise en février 2011 à l’unanimité dans la classe de Brigitte Engerer.
Marie est lauréate de plusieurs concours : En 2003, elle est première médaille au concours Steinway & Sons jeunes talents ; En 2007, première médaille à l’unanimité 2 ème nommée au concours de Lagny sur Marne en degré Supérieur ; Et en 2010 médaille d’or à l’unanimité première nommée en degré Excellence.
Au cours de divers stages et master-classes, Marie a bénéficié des précieux conseils de Danièle Bellik, Jean Claude Pennetier, Pascal Devoyon, Paul Badura-Skoda…
Marie a notamment eu la chance de se produire en musique de chambre dans le cadre du salon du livre ancien au Grand Palais à Paris et a été invité en tant que jeune talent au Festival International des Arts de Saint Agrève.
Actuellement, Marie est en deuxième année de deuxième cycle supérieur au CNSMDP dans la classe de Claire Désert et Emmanuel Mercier.