Née en 1993 à Yokohama (Japon), Haruka EGAWA commence le piano à l’âge de 4 ans. Elle étudie à l’université de Musique de Toho avec Yumiko MEGURI.
Elle obtient le 3ème prix du concours international de Yokohama et le 4ème prix du concours international de Burckhardt à Tokyo.
En 2014 elle finit ses études dans la classe de Yves-Henry au CRR de Paris avec la mention Très bien à l’unanimité. Et actuellement dans la classe de Michel DALBERTO et Claire-Marie LE GUAY au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP).
En 2013 elle donne son premier récital, ainsi qu’un concert en collaboration avec une danseuse de jazz Akiko HIRATA à Tokyo.
En 2009 elle participe à la Master classe de Franck BRALEY. Puis elle prend part aux Académies d’été de Nice, Pyrénées et Tignes dans la classe d’Olivier Gardon, Hortense CARTIER-BRESSON et Denis PASCAL. En 2014 elle est invitée à Gent Festival en Belgique.
En 2017 : Haruka remporte le 1er Prix au 7ème Concours International de Piano de Milan (Italie) « Piano Talent ». Elle participe au stage à International Keyboard Institude & Festival à New York. Et elle intègre la classe d’Ecriture Supérieur au CNSMDP, dans la classe d’Yves-Henry.