D’origine ardennaise, Antoine Simon découvre le piano à l’âge de 5 ans.
Il se forme auprès d’Antoine Bouvy dès 2002 et donne son premier concert deux années plus tard.
Il entre en 2007 à la Schola Cantorum dans la classe d’Igor Lazko dont l’enseignement lui permet d’intégrer la classe de Frank Braley au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il reçoit également les préceptes de Marc Coppey et Bertrand Chamayou en musique de chambre.
Il s’est notamment produit à la salle Cortot, dans le cadre du festival Liszt à travers le temps, ainsi qu’à la salle Gaveau. A l’été 2013 et 2014, il a été invité à se produire comme soliste avec l’orchestre de chambre de Daugavpils en Lettonie.
Il travaille régulièrement avec de nombreux chœurs franciliens, ainsi qu’avec l’association Les Concerts de Poche en qualité d’arrangeur, d’accompagnateur et d’intervenant.
Fasciné par le monde des arts et son contenu spirituel depuis son enfance, il cherche à aborder un répertoire à haute teneur poétique, où la matière sonore peut s’épanouir totalement, ce qui le pousse à aborder un répertoire extrêmement large ainsi que la composition et la direction d’orchestre.
Son approche a ainsi été récompensée à plusieurs reprises, au Concours International de Nice 2010, au Concours International S.A.R Lalla Meryem de Rabat en 2014, au Concours International Jean Françaix de Vanves en 2015, à l’académie de Flaine 2011 lors de laquelle il a obtenu le Prix du public.
En 2015, il est l’heureux lauréat de la fondation Oriolis qui lui décerne une bourse d’études.
En Juin 2016, il est invité à se produire lors de la journée d’ouverture du festival Chopin dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle : « 8 jeunes pianistes jouent Chopin »