Organiser son concert

On pousse une table, on ajoute quelques sièges, et tout est prêt !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander à vos amis d’apporter une tarte, ou toute autre chose, pour conclure ce moment d’échange, de culture et de générosité.
Bien sûr, vous organiserez le déroulement du concert comme vous le souhaitez mais voici quelques recommandations résultant de notre expérience.

 

Quelques recommandations

  • Quelques jours avant le concert, un appel téléphonique ou un SMS pour rappeler le jour et l’horaire sont souvent bien utiles.
  • L’artiste aura peut-être besoin de répéter avant le concert (environ une demi-heure), puis se mettra au calme pendant que vos amis arriveront.
  • Pensez à demander à l’assistance d’éteindre les portables.
  • Le concert dure de 40 à 45 minutes environ. S’il est très applaudi, l’artiste aura plaisir à jouer un bis.
  • Un mot de conclusion sera le bienvenu : reprenez la parole, c’est très apprécié des invités, pour dire à nouveau les enjeux de ce concert, pour l’artiste (c’est un concours !), et pour les actions financées grâce aux dons pour les enfants que nous secourrons tous ensemble.

Vous avez passé une belle soirée avec vos amis, il vous reste à collecter toutes les enveloppes contenant les évaluations et les dons, à les regrouper dans la grande pochette de retour pré-timbrée, et à la poster.

 

Les documents d’évaluation

  • Chaque invité remplit un document d’évaluation, en mettant une croix dans chacune des cases notées de 1 à 10 qui est la plus haute note.
  • L’évaluation doit refléter le ressentit et l’émotion : il n’est pas besoin d’être un mélomane averti pour exprimer ses sentiments.
  • L’écriture des coordonnées devra être bien lisible pour que les reçus fiscaux soient expédiés.

Nota : le 1er janvier, tous les documents d’évaluation feront l’objet d’un tri informatique pour sélectionner les virtuoses invités à concourir en quarts de finale.

 

Les dons

Vos invités glisseront individuellement leurs dons éventuels, en chèques ou en espèces, et leur bulletin d’évaluation dans l’enveloppe. Les chèques sont libellés à l’ordre de : Association Coline en Ré.
Rappelez-leur qu’ils recevront un reçu fiscal (pour les dons supérieurs à 15 €). Ce reçu leur permettra de soustraire de leurs impôts jusqu’à 75 % du montant de leur don. Ainsi, un don de 30 euros ne coûte finalement que 7,5 euros, un don de 50 euros ne coûte finalement 12,5 euros, etc….
Important : la spécificité de l’association Coline en Ré est «d’offrir avant de recevoir» : avant même qu’ils ne donnent, vos amis auront déjà reçu un concert en remerciement.

En savoir plus : nous vous informerons de la collecte qui aura été faite, grâce à la générosité de vos amis. Vous serez également régulièrement informés, sur le site, des actions réalisées, ou en cours de réalisations, grâce l’ensemble des collectes.

 

Pour plus d’informations :

07 61 24 51 48

www.lesvirtuosesducoeur.com    et    www.coline-en-re.com